La Troupe de danse

Te Hura Nui

 

L’AEPF Rhône-Alpes a toujours su rassembler ses membres autour des danses et musiques polynésiennes, le groupe de danse étant baptisé Te Hura Nui.  Ceci se concrétisait au départ par des répétitions de danses se faisant dans des locaux loués par l’association (en l’absence d’un foyer) et quelques prestations de danses lors d’occasions telles que la fête de la musique ou le salon du Tourisme Mahana.

Puis l’activité s’est développée grâce à l’implication d’adhérents passionnés de culture polynésienne qui ont mis à profit leurs connaissances.Ainsi, l’association a pu mieux partager la culture polynésienne en étant plus présente tout au long de l’année (lors de foires et fêtes de village… ) et en répondant à des demandes de prestations privées (mariages, anniversaires…).

 

Le Spectacle

 

C’est en 2012 que l’idée de monter un spectacle annuel apparaît, permettant de conjuguer le partage de la culture polynésienne et un événement de levée de fonds afin de subvenir aux besoins de l’AEPF tout au long de l’année.

Cela fait donc 5 ans que l’association produit un spectacle de danse annuel. Il rassemble chaque année de plus en plus de monde, et les habitués attendent maintenant avec impatience ce voyage culturel enivrant en Polynésie, le temps d’une soirée.

Le spectacle se déroule dans les locaux du Centre Culturel de la Vie Associative à Villeurbanne et développe chaque année une légende différente.

 

Les anciens spectacles de Te Hura Nui

 
  • Année 2017-2018 : Heimatarii, Il était une femme
  • Année 2016-2017 : La légende du Hakamanu
  • Année 2015-2016 : Hiva 2, la légende de Kea
  • Année 2014-2015 : Hiva, entre Terre et Mer
  • Année 2013-2014 : Te Pae Ava’e
  • Année 2012-2013 : Te Tere no Rua
Contact
AEPF Rhône-Alpes
234 Cours Emile-Zola
69100 Villeurbanne
Les réseaux de l’association
© AEPF Rhône-Alpes 2018 - Developped by VL